Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les ruchers de l'enclos Vincent et Alice Arnoult

les ruchers de l'enclos Vincent et Alice Arnoult

blog de mon exploitation apicole. Dans l'aube en champagne venez découvrir ces produits ancestraux conçuent par les abeilles: miel, pollen, cire, propolis. Et venez voir notre façon de travailler.

Publié le par vince10

Salut à tous les premier faux bourdon sont né alors c'est le Top Départ pour faire l'élevage de reine, Bon on démarre doucement juste une petite série de 20 cupules, dans 10 jours par contre on lance l’assaut Lourd en faisant des séries de 100 à la fois.

Donc pour faire court préparation du Starter le 2 Avril, greffage le 3, visite de contrôle d'acceptation le 5....;aujourd'hui..... résultat 17 sur 20. pas mal pour une reprise.

Reste plus qu'a attendre mardi soir pour mettre en couveuse et regreffer dans la foulé une nouvelle série.

Si tout va bien Mardi 8 je re-prépare 1 ou 2 starter pour rapporter de la noire du conservatoire de Porquerolles 3 jours après et greffer dans la foulé au moins une série.

De mon coté je regroupe les colonie sectionner (les élites) sur le même rucher pour continuer de pouvoir les comparer entre elle.

Commenter cet article

Angelilie 11/05/2017 21:19

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur pseudo. au plaisir

jean 20/04/2014 22:12

bonsoir vincent, j'ai fait des nucs pour recevoir les CR avec une ruche se trouvant à 1.5km, enfermé une journée est ce qu'elles vont rester dedans quand je vais ouvrir pour intro ou bien toutes rentrer au bercail ?

Vincent 21/04/2014 08:49

1,5km c'est un peu juste mais si tu les as enfermé et mis en cave (au frais) tu devrais avoir peu de butineuse qui vont retourner a leur place d'origine. L'important étant qu'il reste encore suffisamment d'abeille pour permettre la fécondation de la reine.